L'Administration
chez vous :

Cyberindre
Service public
 


Aménagement d'un Espace Numérique

 
   La municipalité de Gournay
 souhaite poursuivre sa politique de développement
 
 
d’accueil et de qualité de vie dans son centre-bourg, réhabilité depuis ces dernières années. Trois nouveaux logements ont été créés dans un ancien bâtiment typique du Pays et cinq nouveaux pavillons de l’OPAC viennent d'être construits. Une aire de jeux et une fontaine complètent les espaces publics place de l'église.
Le centre-bourg étant réhabilité (logements, espaces, enfouissement des réseaux, assainissement, agrandissement du restaurant, tourisme « vert » avec la Maison du Village et du Sabotier , un coin pêche et des sentiers de randonnées balisés), la municipalité souhaite maintenant prendre un nouvel essor et développer l’activité dans sa Commune bénéficiant d’atouts certains favorables à un bon accueil.
 
          
 
Un important corps de
 bâtiments

(124 m2 de locaux désaffectés de l’ancienne cantine scolaire et des douches, parfaitement desservi à l’entrée du bourg.) vient d'être réhabilité. 3 bureaux ouverts au public aux heures d'ouverture de la mairie.

 
 

L'Agence de Développement Économique de l'Indre et son espace entreprises.
voir le site de l'A.D.E.I.
La vocation première de cet espace est :

 
     

de mettre à disposition ces équipements à des Sociétés prestataires de services ou bureaux d'études fonctionnant en télétravail, suivant les modes de travail actuellement en voie de développement,
de permettre aux habitants de toutes générations un libre accès à internet et autres techniques numériques, de manière à vulgariser l'utilisation des outils des N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) nécessaires notamment pour les recherches d'emplois, formalités diverses et documentations.
Mise à disposition pour formations sous la responsabilité d’un animateur.

Cette opération étant financée en partie par :
- l'État (DGE et le Ministère de l'intérieur)
- l'Europe (Fonds Leader+)
- la Région (Via le Syndicat de Pays de la Châtre en Berry)

 
Retour Accueil